Nouvelles
RV

Le principe de base de la pyroanalyse (principe de méthode)

2021/12/24

Il existe de nombreux types et différentes procédures de fonctionnement, y compris le test au plomb, le test au bismuth, le test à l'étain, le test à l'antimoine, le test au sulfure de nickel, le test au sulfure de cuivre, le test au cuivre-fer-nickel, le test au cuivre, le test au fer, etc. Cependant, les principes de fusion et les réactions dans les diverses nouvelles méthodes de dosage présentent encore de nombreuses similitudes avec la méthode de dosage du plomb. Parmi tous les dosages pyrognostiques, le plus couramment utilisé et le plus important est le dosage du plomb. Son avantage est que le plomb résultant peut être soufflé. La combinaison du dosage du plomb et de la technologie de soufflage de suie permet d'enrichir les métaux précieux de dizaines de grammes d'échantillons en agrégats pesant plusieurs milligrammes. Dans le dosage du plomb, le taux de collecte de Au est> 99 %, et il y a toujours un taux de récupération élevé pour Au aussi bas que 0,2 ~ 0,3 g/t. La précision de l'analyse du dosage du plomb pour les macro et traces de métaux précieux est très élevée. Ce qui suit est une brève description du principe de la pyroanalyse avec le plomb comme exemple.

 

La pyroanalyse du plomb se décompose principalement en 3 étapes :

 

(1) Fusion. Il utilise des réactifs solides pour se mélanger avec des roches, du minerai ou des produits fondus, chauffer et fondre dans un creuset, et utiliser du plomb pour capturer l'or, l'argent et les métaux précieux à l'état fondu pour former des alliages de plomb (généralement appelés boutons de plomb, également appelés plomb précieux ). En raison de la densité élevée de l'alliage de plomb, il coule au fond du creuset. Dans le même temps, les oxydes de métaux de base et la gangue de l'échantillon réagissent avec des fondants tels que la silice, le borax et le carbonate de sodium pour former des scories telles que le silicate ou le borate, qui flottent sur le dessus en raison de leur faible densité. , Pour séparer l'or et l'argent de l'échantillon. Par conséquent, pendant le processus de pyroanalyse, les deux fonctions de décomposition des échantillons et d'enrichissement des métaux précieux sont jouées.


(2) Cendres soufflées. Mettez l'alliage de plomb obtenu dans un cendrier à une température appropriée pour que les cendres soient soufflées afin d'éliminer le plomb. Pendant le soufflage des cendres, le plomb est oxydé en oxyde de plomb et pénètre dans le cendrier poreux, éliminant ainsi le plomb dans le bouton en plomb et une petite quantité de métal de base, d'or, d'argent et de métaux précieux ne sont pas oxydés et restent dans le cendrier pour former particules d'or et d'argent.

 

(3) Résidu de séparation de l'or . Utilisez de l'acide nitrique pour dissoudre les particules composites or-argent afin de dissoudre l'argent tandis que l'or reste solide. Après trempe, peser les particules d'or obtenues pour calculer la teneur en or. La teneur en argent peut être calculée en fonction de la différence entre la qualité des particules composites or-argent et la qualité de l'or.


Une fois que la méthode de pyroanalyse a terminé la séparation et l'enrichissement de l'or, de l'argent et des métaux précieux, en plus de la méthode gravimétrique mentionnée ci-dessus pour déterminer l'or et l'argent, après dissolution des particules d'or et d'argent avec de l'eau régale, une variété d'analyses chimiques méthodes peuvent être utilisées pour déterminer l'or, l'argent et d'autres métaux précieux.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Zulu Zulu Xhosa Xhosa O'zbek O'zbek Монгол Монгол Қазақ Тілі Қазақ Тілі bahasa Indonesia bahasa Indonesia Беларуская Беларуская Azərbaycan Azərbaycan русский русский 한국어 한국어 français français Deutsch Deutsch
Langue courante:français

NEWS
VR

The basic principle of the fire assay (Principle of Method)

2021/12/24

There are many types and different operating procedures, including lead test, bismuth test, tin test, antimony test, nickel sulfide test, copper sulfide test, copper-iron-nickel test, copper test, iron test, etc. However, the smelting principles and reactions in the various new assay methods still have many similarities with the lead assay method. Among all the fire assays, the most commonly used and most important is the lead assay. Its advantage is that the resulting lead can be blown. The combination of lead assay and soot blowing technology can enrich the precious metals in dozens of grams of samples in aggregates weighing several milligrams. In the lead assay, the collection rate of Au is> 99%, and there is still a high recovery rate for Au as low as 0.2 ~ 0.3g/t. The analysis accuracy of the lead assay for macro and trace precious metals is very high. The following is a brief description of the principle of fire assay with lead assay as an example.

 

The lead fire assay is mainly divided into 3 stages:

 

(1) Melting. It uses solid reagents to mix with rocks, ore or smelted products, heat and melt in a crucible, and use lead to capture gold, silver and precious metals in a molten state to form lead alloys (generally called lead buttons, also called precious lead). Due to the high specific gravity of the lead alloy, it sinks to the bottom of the crucible. At the same time, the base metal oxides and gangue in the sample react with fluxes such as silica, borax, and sodium carbonate to form slag such as silicate or borate, which floats on top due to their small specific gravity. , To separate the gold and silver from the sample. Therefore, during the fire assay process, both functions of decomposing samples and enriching precious metals are played.


(2) Ash blowing. Put the obtained lead alloy in a ashtray at an appropriate temperature for ash blowing to remove lead. During ash blowing, the lead is oxidized to lead oxide and penetrates into the porous ashtray, thereby removing the lead in the lead button and a small amount of base metal, gold Silver and precious metals are not oxidized and remain in the ash dish to form gold and silver particles.

 

(3) Gold separating residue . Use nitric acid to dissolve the gold-silver composite particles to dissolve the silver while the gold remains solid. After quenching, weigh the obtained gold particles to calculate the gold content. The silver content can be calculated based on the difference between the quality of the gold-silver composite particles and the gold quality .


After the fire assay method completes the separation and enrichment of gold, silver and precious metals, in addition to the above-mentioned gravi metric method for determining gold and silver, after dissolving the gold and silver particles with aqua regia, a variety of chemical analysis methods can be used to determine gold, silver and other precious metals.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Zulu Zulu Xhosa Xhosa O'zbek O'zbek Монгол Монгол Қазақ Тілі Қазақ Тілі bahasa Indonesia bahasa Indonesia Беларуская Беларуская Azərbaycan Azərbaycan русский русский 한국어 한국어 français français Deutsch Deutsch
Current language:English