Nouvelles
RV

Théorie et méthode du XTL sintyron Fire Assay

Décembre 24, 2021

L'analyse pyrognostique est le processus standard de l'industrie pour obtenir des données analytiques sur l'or et les éléments du groupe du platine (EGP) à partir de minerais à haute teneur. C'est un processus modernisé mais dans sa forme la plus simple, il est utilisé depuis des siècles. L'analyse pyrognostique est utilisée dans la détermination de l'or dans tous les types d'échantillons, y compris les échantillons de carottes de forage, de sol et de copeaux.


LE PROCESSUS

LA FUSION

L'échantillon pulvérisé est pesé et mélangé avec un fondant. Le fondant aide à fondre, aide à fondre l'échantillon à une température raisonnable et favorise la séparation du matériau de la gangue des métaux précieux. En plus du fondant, du plomb ou du nickel est ajouté comme collecteur. L'échantillon est ensuite chauffé dans un four où il fusionne et se sépare du "bouton" de matériau collecteur, qui contient les minéraux précieux.


EXTRACTION DE MÉTAUX PRÉCIEUX

Une fois le bouton séparé de la gangue, les métaux précieux sont extraits du collecteur par un procédé appelé coupellation. Une fois le bouton refroidi, il est séparé du laitier et


coupelle.

• Lorsque le plomb est utilisé comme collecteur, le plomb s'oxyde et est absorbé dans la coupelle en laissant une perle de métal précieux. La perle est ensuite dissoute dans de l'eau régale pour analyse.

• Lorsque le nickel est utilisé comme collecteur, le bouton est broyé et dissous dans de l'acide chlorhydrique et le résidu est filtré pour éliminer les matières étrangères, laissant le résidu de métal précieux sur le filtre.


ANALYSE ET DÉTECTION

L'or et les PGE peuvent être analysés par plusieurs


méthodes :

ABSORPTION ATOMIQUE DE FLAMME (AA)

• L'échantillon est dissous dans de l'eau régale puis aspiré dans une flamme d'acétylène. Un faisceau de lumière à une longueur d'onde correspondant à celle de l'or traverse la flamme. L'or dans l'échantillon absorbe la lumière proportionnellement en fonction de la concentration de l'élément dans la solution. L'absorption est comparée à des solutions standard pour déterminer la concentration d'or dans l'échantillon.


PLASMA-ATOMIQUE À COUPLE INDUCTIF

SPECTROMÉTRIE D'ÉMISSION (ICP-AES)

• L'échantillon aqueux est aspiré dans le plasma et l'or contenu dans l'échantillon émet de la lumière à des longueurs d'onde caractéristiques. Les intensités de la lumière émise sont mesurées et comparées par logiciel à celles de solutions aurifères standards. Le logiciel alors

calcule la concentration d'or dans l'échantillon.

PLASMA-MASSE À COUPLAGE INDUCTIF

SPECTROMÉTRIE (ICP-MS)

• L'or contenu dans l'échantillon aqueux est ionisé. L'intensité du signal à la masse 186 est mesurée, ainsi que les signaux de tout isotope potentiellement interférant. L'intensité à 186µ est mesurée et comparée par logiciel à celles de l'or standard. contenant des solutions pour déterminer la concentration d'or dans l'échantillon.


ACTIVATION INSTRUMENTALE DES NEUTRONS

ANALYSE (INAA)

• Le résidu est extrait du papier filtre et irradié dans le cœur d'un réacteur nucléaire. La plupart des éléments deviennent radioactifs et émettent des gamma- rayonnement de rayons de longueurs d'onde spécifiques.

Les longueurs d'onde de l'or sont mesurées et comparées aux étalons d'or pour déterminer la

concentration d'or dans l'échantillon.


MÉTALLIQUES FILTRÉS

L'analyse pyrognostique de l'or par tamisage métallique consiste à tamiser 500g de l'échantillon à 106 microns. La fraction positive est analysée au feu pour l'or et une double analyse est effectuée sur la fraction négative. Les poids des fractions granulométriques, la teneur en or des fractions grossières et fines et la teneur totale en or sont rapportés.


Contact : Tina@llxtl-china.com   0086-13975373459


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Attachement:
    Choisissez une autre langue
    English
    Zulu
    Xhosa
    O'zbek
    Монгол
    Қазақ Тілі
    bahasa Indonesia
    Беларуская
    Azərbaycan
    русский
    한국어
    français
    Deutsch
    Langue courante:français

NEWS
VR

Fire Assay theory and method

2021/12/24

Fire assaying is the industry standard process for obtaining analytical gold and platinum group element (PGE) data from high grade ores. It is a modernized process but in its simplest form, has been in use for centuries. Fire assaying is used in the determination of gold in all sample types, including drill core, soil and chip samples.


THE PROCESS

FUSION

The pulverized sample is weighed and mixed with a fluxing agent. The flux assists in melting, helps fuse the sample at a reasonable temperature and promotes separation of the gangue material from the precious metals. In addition to the flux, lead or nickel is added as a collector. The sample is then heated in a furnace where it fuses and separates from the collector material ‘button’, which contains the precious minerals.


PRECIOUS METAL EXTRACTION

Once the button is separated from the gangue, the precious metals are extracted from the collector through a process called cupellation. Once the button has cooled, it is separated from the slag and


cupelled.

• When lead is used as a collector, the lead oxidizes and is absorbed into the cupel leaving a precious metal bead. The bead is then dissolved in aqua regia for analysis.

• When nickel is used as a collector, the button is crushed and dissolved in hydrochloric acid and the residue is filtered to remove extraneous material, leaving the precious metal residue on the filter.


ANALYSIS AND DETECTION

Gold and PGE can be analyzed by several


methods:

FLAME ATOMIC ABSORPTION (AA)

• The sample is dissolved in aqua regia and then aspirated in an acetylene flame. A beam of light at a wavelength matching that of gold is passed through the flame. The gold in the sample absorbs the light proportionately depending on the concentration of the element in the solution. The absorption is compared to standard solutions to determine gold concentration in the sample.


INDUCTIVELY COUPLED PLASMA-ATOMIC

EMISSION SPECTROMETRY (ICP-AES)

• The aqueous sample is aspirated into the plasma and the gold contained in the sample emits light at characteristic wavelengths. The intensities of the emitted light are measured and compared by software to those of standard gold-bearing solutions. The software then

calculates the gold concentration in the sample.

INDUCTIVELY COUPLED PLASMA-MASS

SPECTROMETRY (ICP-MS)

• The gold contained in the aqueous sample is ionized. The intensity of the signal at mass 186 is measured, as well as the signals of any potentially interfering isotopes. The intensity at 186µ is measured and compared by software to those of standard gold- bearing solutions to determine the concentration of gold in the sample.


INSTRUMENTAL NEUTRON ACTIVATION

ANALYSIS (INAA)

• The residue is extracted from the filter paper and irradiated in the core of a nuclear reactor. Most elements become radioactive and emit gamma- ray radiation of specific wavelengths.

The wavelengths of gold are measured and compared against gold standards to determine the

concentration of gold in the sample.


SCREENED METALLICS

Gold by screened metallics fire assay consists of screening 500g of the sample to 106 microns. The plus fraction is fire assayed for gold and a duplicate assay is performed on the minus fraction. The size fraction weights, coarse and fine fraction gold content and total gold content are reported.


Contact : Tina@llxtl-china.com   0086-13975373459


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Zulu Zulu Xhosa Xhosa O'zbek O'zbek Монгол Монгол Қазақ Тілі Қазақ Тілі bahasa Indonesia bahasa Indonesia Беларуская Беларуская Azərbaycan Azərbaycan русский русский 한국어 한국어 français français Deutsch Deutsch
Current language:English