Nouvelles
RV

XTL sintyron Caractéristiques de la méthode Fire Assay

Décembre 24, 2021

La pyroanalyse n'est pas seulement un ancien moyen d'enrichir l'or et l'argent, mais aussi un important moyen d'analyse de l'or et de l'argent. La géologie, les mines, les fonderies d'or et d'argent au pays et à l'étranger l'utilisent comme méthode d'analyse la plus fiable et largement utilisée dans la production. Certains pays ont établi cette méthode comme méthode standard. Notre pays l'a également établie comme méthode standard nationale pour la détermination de l'or dans les concentrés d'or, les concentrés de cuivre, l'or des bijoux et l'or allié. Avec le développement de la science et de la technologie, il existe de plus en plus de nouvelles techniques d'analyse de l'or et de l'argent, et les instruments d'analyse deviennent de plus en plus avancés. Par rapport aux autres méthodes, la méthode de pyroanalyse a un mode opératoire plus long et nécessite certaines compétences. De nombreux analystes essaient d'utiliser d'autres méthodes d'analyse au lieu des essais pyrognostiques.

 

Cependant, la méthode de pyroanalyse est irremplaçable. Pour la détermination de la teneur en or dans les matières premières à haute teneur en or ou l'or pur, sa précision et sa précision sont inférieures aux autres méthodes de détermination directe. Dans l'analyse d'arbitrage de la teneur en or et en argent, l'analyse Fire Assay peut donner des résultats convaincants pour toutes les parties au litige. En effet, la pyroanalyse présente de nombreux avantages uniques que les autres méthodes d'analyse n'ont pas :

 

(1)Bonne représentativité de l'échantillonnage. L'or et l'argent sont souvent présents de manière inégale dans l'échantillon de l'ordre de<g/t. La pyroanalyse a une grande taille d'échantillon, généralement de 20 à 40 g, et même des échantillons jusqu'à 100 g ou plus peuvent être prélevés. Par conséquent, le représentant de l'échantillon est bon. L'erreur d'échantillonnage est réduite au minimum.

 

(2) Large adaptabilité. Il peut s'adapter à presque tous les échantillons, du minerai, du concentré d'or à l'alliage d'or, la méthode de pyroanalyse peut déterminer avec précision l'or et l'argent, y compris les antimonites qui ne peuvent pas être résolus par analyse humide. Pour l'analyse des principaux composants de l'or pur, la pyroanalyse permet également d'obtenir des résultats satisfaisants. À l'exception de très peu d'échantillons, cette méthode peut être adaptée à presque tous les minéraux.

 

(3) L'efficacité d'enrichissement est élevée, atteignant plus de dix mille fois. Une petite quantité d'or et d'argent peut être enrichie quantitativement à partir de dizaines de grammes d'échantillons contenant une grande quantité d'éléments de matrice dans le bouton d'or de test. Même si les microgrammes d'or et d'argent sont enrichis, la perte est très faible, généralement de quelques pour cent seulement. En raison de la composition simple du granulé composé (ou laitier d'enrichissement), il est avantageux d'utiliser diverses méthodes d'essai pour déterminer à l'avenir.

 

(4) Les résultats d'analyse sont fiables et précis. L'analyse de routine de l'or pur par la South African Rand Company (>99,9%), 74 résultats d'analyse du même échantillon, l'écart type (S) 0,0058%. Les résultats de l'analyse S de 10 de produits nationaux similaires sont également d'environ 0,005 %. Au fil des ans, certains chercheurs nationaux et étrangers ont tenté de remplacer complètement la pyroanalyse par une nouvelle analyse chimique par voie humide ou une analyse instrumentale, mais ils n'ont pas réussi jusqu'à présent. Werbicki et al. ont comparé les trois méthodes d'analyse de Au en solution-AAS, ICP-AES et la méthode de dosage, et ont donné l'écart-type S de chaque méthode analysée par 18 laboratoires. Le résultat est que les méthodes ICP-AES et AAS sont cohérentes de base, mais toutes légèrement pires que la méthode d'essai de l'or. Wall a souligné que la méthode de pyroanalyse convient aux échantillons ayant une teneur en or de<1μg ~ 1g, et son exactitude et sa précision sont meilleures que les autres analyses instrumentales.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Attachement:
    Choisissez une autre langue
    English
    Zulu
    Xhosa
    O'zbek
    Монгол
    Қазақ Тілі
    bahasa Indonesia
    Беларуская
    Azərbaycan
    русский
    한국어
    français
    Deutsch
    Langue courante:français

NEWS
VR

Features of The Fire Assay Method

2021/12/24

Fire assay is not only an ancient means of enriching gold and silver, but also an important means of gold and silver analysis. Geology, mines, gold and silver smelters at home and abroad use it as the most reliable analysis method and widely used in production. Some countries have set this method as a standard method. Our country has also set it as a national standard method for the determination of gold in gold concentrates, copper concentrates, jewelry gold and alloy gold. With the development of science and technology, there are more and more new techniques for analyzing gold and silver, and analytical instruments are becoming more and more advanced. Compared with other methods, the fire assay method has a longer operating procedure and requires certain skills. There are many analysts try to use other analytical methods instead of fire assays.

 

However, the fire assay method is irreplaceable. For the determination of gold content in high-content gold raw materials or pure gold, its accuracy and accuracy are inferior to other direct determination methods. In the arbitration analysis of gold and silver content, fire Assay analysis can give convincing results for all parties in the dispute. This is because the fire assay has many unique advantages that other analytical methods do not have:

 

(1)Good sampling representativeness. Gold and silver are often present unevenly in the sample at the order of <g/t. The fire assay has a large sample size, generally 20-40g, and even samples up to 100g or more can be taken. Therefore, the representative of the sample is good. The sampling error is reduced to a minimum.

 

(2) Wide adaptability. It can adapt to almost all samples, from ore, gold concentrate to alloy gold, the fire assay method can accurately determine gold and silver, including those antimonites that cannot be solved by wet analysis. For the analysis of the main components of pure gold, the fire assay can also obtain satisfactory results. Except for very few samples, this method can be adapted to almost all minerals.

 

(3) The enrichment efficiency is high, reaching more than ten thousand times. A small amount of gold and silver can be quantitatively enriched from tens of grams of samples containing a large amount of matrix elements into the test gold button. Even if the micrograms of gold and silver are enriched, the loss Very small,-generally only a few percent. Due to the simple composition of the compound granule (or enrichment slag), it is beneficial to use various test methods to determine in the future.

 

(4) The analysis results are reliable and accurate. South African Rand Company's routine analysis of pure gold (>99.9%), 74 analysis results of the same sample, the standard deviation (S) 0.0058%. The S of 10 analysis results of similar domestic products is also about 0.005%. Over the years, some scholars at home and abroad have tried to completely replace the fire assay with new wet chemical analysis or instrumental analysis, but they have not succeeded so far. Werbicki et al. compared the three analytical methods of Au in solution-AAS, ICP-AES, and the assay method, and gave the standard deviation S of each method analyzed by 18 laboratories. The result is that the ICP-AES and AAS methods are basic Consistent, but all slightly worse than the trial gold method Wall pointed out that the fire assay method is suitable for samples with a gold content of <1μg~1g, and its accuracy and precision are better than other instrumental analysis.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Zulu Zulu Xhosa Xhosa O'zbek O'zbek Монгол Монгол Қазақ Тілі Қазақ Тілі bahasa Indonesia bahasa Indonesia Беларуская Беларуская Azərbaycan Azərbaycan русский русский 한국어 한국어 français français Deutsch Deutsch
Current language:English
Send Your Inquiry